Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lole et son univers singulier
Archives
10 décembre 2010

Album de famille Les chiens ne font pas des chats

Album de famille

Les chiens ne font pas des chats

encore que...

livre-objet

La photo cache-t-elle plus qu'elle ne montre? Au moins ce qu'on appelle le "hors-champ"... Je ne possède de ma famille "ascendante" aucune photo, aucun album et  ne souffre pas de ce manque. Quand aujourd'hui mes chers disparus me font signe, c'est dans une mémoire vivante, en mouvement, que je transporte avec moi, pleine d'enfance, que j'actionne de mon propre gré ou qui se met en marche d'elle-même, par la magie de l'émotion. Je les revois comme je respire.

Histoire de me moquer un peu du culte de l'album de famille, je m'en suis fait un.( album).

Le contenant est en carton, les "photos" sont des dessins au feutre collés sur papier noir.

Coffret de 24,5cm x 33 cmx 4 cm, 24 pages.

Extraits :

ROUGISSIMOT_BOOK_144

ROUGISSIMOT_BOOK_145

ROUGISSIMOT_BOOK_167

ROUGISSIMOT_BOOK_147

Publicité
Commentaires
I
c'est merveille ma grande Lole! Vive l'album de la non famille! c'est plus vivant et sensible! Des bises! Isabelle
Répondre
Lole et son univers singulier
Publicité
Publicité